« Il est timide… Elle est trop rigide… Il n’a pas confiance en lui »… Tout le monde traîne une histoire dominante !
Celle qu’on raconte sur soi depuis toujours, ou que l’entourage raconte à notre place. À force, elle conditionne les choix, et elle finit par créer un blocage.
Je suis praticienne narrative, et c’est ce qui colore toute ma façon de questionner. Le principe est simple : tu n’es pas le problème. Le problème, c’est le problème, et ce qu’on regarde ensemble, c’est la relation que tu entretiens avec lui. Puis on cherche tout ce qui raconte autre chose de toi : les exceptions, les moments où tu as fait autrement.
Tu n’as pas une histoire, tu en as plusieurs et c’est là que les possibilités s’ouvrent.
Mes trois promesses
Ma méthode te parle ?
Elle est la même dans tous mes accompagnements.
Ce qui change, c’est la porte par laquelle tu entres : un parcours complet, un accompagnement court et ciblé ou un outil pour te comprendre autrement.
Tu veux savoir ce que ma méthode peut t’apporter, ou simplement en parler ?
Je te propose un premier échange 100 % gratuit et sans engagement, par téléphone ou en visio. Ta situation, tes questions, et un avis honnête sur la façon dont je peux t’aider.